15 – 18 octobre 2015 : le rendez-vous des professionnels et amateurs du drone ED2F

cropped-Bandeau3ED2F (1ère édition), évènement à la fois professionnel et grand public, propose d’explorer le monde des drones, d’abord par une compétition de films mais également par des ateliers, démonstrations et expositions, afin de découvrir les toutes nouvelles innovations et règlementations associées à cet univers.
Concours de films : inscriptions ouvertes !

Le festival est ouvert à tous les réalisateurs et producteurs de courts métrages européens. Ces films, réalisés à l’aide de drones, seront diffusés au cinéma de Gourin afin d’être jugés par un jury de professionnels selon diverses catégories (technique, beauté des images, « dronie »…) Le public pourra lui aussi voter en faveur de son film préféré.
Inscriptions à la compétition de films à partir du 1er mai : ed2f.com.
Pour les pros et pour les curieux
ED2F veut permettre les rencontres entre professionnels utilisant des drones ou étant intéressés par un tel outil (sociétés de production, tourisme, agriculture, ingénierie…), mais aussi avec le grand public (accès gratuit). Une journée sera dédiée au développement commercial et technologique, et à la découverte des applications à travers l’offre des fabricants, des opérateurs, des fournisseurs.
Ce salon sera organisé autour de conférences (sur la législation, la technologie…) et démonstrations (en intérieur et extérieur). Il sera aussi l’occasion de participer ou assister à des courses de drones, et bien sûr à la projection des films en compétition, et enfin de visiter un « marché du drone ».
L’évènement s’étend sur une aire importante et continue allant du centre-ville à de vastes espaces en plein air (château de Tronjoly, théâtre de verdure). Le cinéma et le terrain des sports font la jonction. L’espace « Min Glas », comprend un bar, une salle d’exposition de 700 m2 et une autre de 200 places. L’association du cinéma de Gourin supervise l’organisation de cet évènement qui rassemble de nombreux partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *