Australie : des drones pour inspecter le réseau ferroviaire

germanhatbothererLa plus importante compagnie ferroviaire australienne, utilise deux drones pour surveiller l’intégralité de son infrastructure de transport. Les drones sont équipés d’un appareil photo numérique disposant d’une résolution de 24 mégapixels, ainsi que d’une caméra infrarouge « Il est possible de passer du mode photo en haute résolution au mode thermographie durant les vols ». Grâce à cela, l’intégralité de la procédure d’inspection sera accélérée. Conjointement, le drone apporte de précieuses données durant les vols d’inspection.

En outre, le système de drone a été équipé de deux écrans amovibles de 7 pouces permettant au drone de fonctionner indépendamment de sa station de base. « Les conditions de travail rudes et impraticables de l’outback australien exigent un niveau élevé de mobilité et de flexibilité. En utilisant des affichages à distance nous prenons cela en considération ».

La compagnie ferroviaire fonde de grands espoirs : « La sûreté est une priorité essentielle » déclare Alex Harnby, qui dirige le projet de drones. Mais il est confiant dans le fait que les incidents de fonctionnement causés par les dommages sur les caténaires et les câbles souterrains peuvent être réduits de 50 pour cent au cours des trois prochaines années grâce à l’utilisation des drones. Au total, plus de 2600 kilomètres de réseau ferroviaire doivent être inspecté.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *