Le Bhoutan teste les drones de livraison

bhutan-droneC’est l’un des premier réseau de livraison par drone en fonction dans le monde, mais ce n’est pas dans la Silicon Valley. C’est à Shangri-la.
Une start-up de la Silicon Valley met à l’essai dans l’exécution des projets à faible coût à base de drone dans le pays himalayen du Bhoutan à distance qui pourrait sauver des vies dans les régions rurales balise-jeté communautés et peut-être le système Pioneer à l’échelle mondiale.
Le Bhoutan n’a que 0,3 médecins pour 1000 habitants, selon les données de la Banque mondiale mais le plus gros problème est l’accès aux soins pour de nombreux Bhoutanais.
Le défi pour les drones consiste à atteindre les communautés dans les montagnes reculées à temps et à moindre coût.

C’est pourquoi le gouvernement bhoutanais et l’Organisation mondiale de la Santé ont pour ambition  de construire un réseau de quadricoptères low-cost connectant les principaux hôpitaux du pays avec les communautés rurales.
Premier ministre du Bhoutan Tshering Tobgay dit que « Ce n’est pas seulement ​​le coût, mais la faisabilité qui est intéressante» Le Bhoutan est très montagneux et dans le nord du pays, l’air raréfié et l’altitude font qu’il est difficile de voler. Dans le sud subtropical, les moussons rendent les vols impossibles.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *