Brevet : des images en oblique avec une aile volante

senseflyDans le marché professionnel des images et de la modélisation 3D, la capacité des drones multi rotors à prendre des images sous tous les angles est très appréciées. Il est désormais possible à un drone à voilure fixe d’effectuer des images à 45 degrés d’une cible. Ces images obliques sont de plus en plus utilisées pour compléter les informations des orthophotos, qui sont des images aériennes corrigées géométriquement par orthorectification. De la modélisation de la ville, où l’imagerie oblique est utilisée pour la texture des murs verticaux, à la sécurité publique, les demandes d’images prises à partir d’un point de vue de 45 degrés, combinées avec des images de nadir traditionnels sont de plus en plus requises.
Le fabricant de drones SenseFly a récemment déposé un brevet sur un algorithme de contrôle propriétaire qui prend des images obliques de cibles sans la nécessité d’une nacelle motorisée supportant la caméra. Cela permet aux drones à voilure fixe de cartographie de senseFly : le eBee et CAM swinglet de prendre des photos aériennes avec une inclinaison jusqu’à 45 degrés par rapport à la cible.
Avec cet algorithme innovant, le drone-avion adapte alors sa trajectoire en fonction du vent et de l’altitude locale cible pour prendre sa photo en oblique.

source

1 comment for “Brevet : des images en oblique avec une aile volante

  1. PAUL DESJEAN
    22 décembre 2014 at 15:59

    Bonjour
    j’ai un projet d’achat de drone à voilure fixe type aile; on parle beaucoup du ebee mais j’ai vu aussi les appareils de Lehmann Aviation qui ont l’air pas mal et qui semblent offrir les memes possibilités pour un prix beaucoup plus faible; est ce que quelqu’un connait? qu’en pensez vous?
    merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *