Comment les drones vont changer nos vies

Encore un article des Echos sur l’émergence des applications civiles du drone.

Le journaliste y décrit les applications civiles les plus probables : inspecter une installation sensible vue du ciel, la protection civile, l’évaluation du volume des minerais dans les carrières, les mesures en matière d’environnement, le « drone journalisme », l’agriculture … Tous les sujets sont abordés avec des exemples concrets et le nom des société qui ont décroché les premiers contrats.

changer : defenseIl est tout fois dommage que la première vidéo montrée en exemple, la plus accrocheuse : une vue des toits de la Défense à Paris soit totalement illégale en France. Cette vidéo cumule plusieurs fautes pour la profession : trop haut, sans double pilotage, sans sécurité, et sans autorisation. Un professionnel de l’image n’y voit rien de bien fait : mauvaise qualité vidéo et image mal cadrée et tremblotante. Mais, les commentaires sur Youtube sont très positifs. Ce genre de vidéo fait le buzz et c’est elle qui fait prendre conscience des possibilités du drone pour le grand public.

Le journaliste ne peut pas connaitre toute la législation concernant les drones. Mais le but est quand même de bien populariser l’utilisation des drones car ils vont changer nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *