Drone et bénéfice social

116960Le drone peut encore véhiculer une mauvaise image. Le plus souvent cette image est en lien avec des applications militaires ou de paparazzi. Elle peut aussi être en lien avec des accidents.

Aux Etats-Unis, beaucoup de constructeurs ne veulent même pas utiliser le mot drone. Toujours outre-Atlantique est née l’idée de constituer un groupe d’utilisateur pour promouvoir l’image du drone. Le but est d’organiser un concours pour le drone qui contribuera le plus au bien de l’humanité. http://www.dugn.org

Ses principes sont :
Le Drone Network User Group est une association d’organisations communautaires qui vise à promouvoir l’utilisation responsable des robots volants pour le bénéfice de l’humanité. Nous luttons pour un avenir dans lequel les robots permettent aux individus de rendre le monde plus riche, plus sûr et plein de possibilités. Nous croyons aussi que l’innovation et le progrès ne devraient pas être l’apanage des gouvernements et des grosses entreprises, et nous nous efforçons de rendre la technologie du drone aussi accessible que possible. Nous saluons les utilisateurs amateurs et professionnels. Plus important encore, nous pensons que les robots volants sont beaucoup de plaisir!

Nous cherchons à accomplir notre mission à travers des projets de services communautaires, des activités éducatives, des ateliers de constructions, des projets artistiques, et des démonstrations. En ce moment où les services commerciaux avec les drones sont encore illégaux, nous voyons une occasion unique de faire avancer une cause qui nous est chère et des organisations honorables afin de montrer le potentiel de cette technologie et d’avoir un impact positif dans le monde.

Le concours du drone le plus socialement responsable s’ouvrira le 31/10/13 pour se clôturer le 10/03/14 avec une distribution des prix fin mai 2014.

Pour le moment le vainqueur pourra empocher un minimum de 5000 $. A travers ce prix, DUGN espére stimuler l’innovation, l’investissement et l’attention sur le rôle positif que cette technologie peut jouer dans notre société. DUGN croit que les robots volants sont une technologie avec un énorme potentiel pour faire de notre monde un endroit meilleur, et ils sont ravis qu’ils ne coûtent pas trop cher et soient assez accessibles pour que les gens ordinaires puissent se l’offrir.

C’est une bien belle initiative qui est ouverte à toutes les bonnes volontés. Les USA sont à l’origine de ce projet, il existe aussi une communauté en Australie, j’espère que la France aura, elle aussi, des propositions pour gagner ce concours (uniquement en Anglais…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *