Drone et BTP

hel3Pour étendre les capacités des drones, les ingénieurs du Centre aérospatial allemand (DLR ) ont créé un hélicoptère sans pilote avec un bras robotisé.
Les designers de DLR imaginent un avenir où l’artisanat robotique peut prendre en charge les travaux dangereux ou impossibles pour l’homme. Il suffit de penser, si une flotte de drones équipés de bras robotisés pouvait s’occuper d’un projet de construction d’une grande hauteur, les soudures, les rivetage et tout autre mode de construction pourrait être achevé sans crainte d’accidents. Il n’y aura pas besoin ni de grues ni d’échafaudages.
Au-delà du BTP, les drones avec leur(s) bras pourraient être utilisés pour transporter des charges lourdes ou livrer des marchandises dans les  zones ravagées par les catastrophes.
Pour le moment ces drones avec leur bras sont encore au stade de développement. Les chercheurs ont encore en train d’affiner l’interaction entre le bras de l’hélicoptère et des commandes de vol puisque chaque mouvement du bras peut influencer les paramètres de vol.

Pour l’instant il n’y a pas de calendrier prévisionnel pour que ces drones à bras soient testés sur un projet réel.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *