Drone et photogrammétrie

uav-gLa conférence Drone et photogrammétrie a lieu actuellement  à Rostock (Allemagne). Les professionnels du drone de part le monde se sont donnés rendez-vous dans cette ville proche de la Baltique. La revue GIM international y est aussi avec son Manager Editorial Wim van Wegen pour présenter le numéro spécial de GIM international dédié aux drones civils.
Au delà des démonstrations techniques et des rencontres, l’intérêt est aussi de se rendre compte de la convergence des techniques de photogrammétrie, topographie, intelligence artificielle vers les mesures de précision en 3D. D’ailleurs, la plateforme Geomatching est un site indépendant de comparaison de solutions développé par Geomares Publishing, propriétaire de GIM International. Cette plateforme ouverte propose des informations et des avis d’utilisateurs sur le matériel et les logiciels au sujet de la géomatique, l’hydrographie et de tout ce qui est en lien.

L’outil drone est actuellement aux prémices de devenir l’outil de prédilection pour tout ce qui est géomatique grâce aux qualités suivantes : précision, rapidité, fiabilité, adaptabilité. Peu d’entreprises ont saisi cette opportunité en France mais elles ont déjà acquis une solide expérience sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *