Drone et sauvetage en mer

9caa2793658f3cc387f216157300b1ce_LPas aussi sexy que dans ‘Alerte à Malibu’, des drones ont été testés pour porter secours aux personnes en difficulté en mer. Le but est d’apporter une bouée le plus rapidement possible pour minimiser les risques de noyades. C’est un scénario qui arrive assez souvent quand une personne en difficulté se fait porter secours par des personnes non expérimentées : les sauveteurs professionnels se trouvent alors face à de multiples débuts de noyade et il leur est difficile d’être partout à la fois.
Mis en place et développe par des chercheurs en Iran, le drone s’appelle PARS. C’est un drone multi-rotor qui peut transporter et déposer des aides de flottaison – des bouées – à proximité des personnes en difficulté.
Dans une compétition contre un sauveteur en chair et en os, le drone a été en mesure de fournir une bouée au mannequin en danger de noyade à 75m de la rive en 22 secondes – 50 secondes de moins que son homologue humain.
L’idée est que le drone serait un des premiers intervenants pour fournir une aide à ceux qui en ont besoin avant que les sauveteurs humains puissent arriver.
La démonstration dans des conditions idéalisées semble convaincante.

Après cette phase de test, de nombreux développements sont prévus : intelligence artificielle, différents types de bouées, une meilleur autonomie, mais l’équipe cherche actuellement des investisseurs pour accélérer l’arrivée sur les côtes des drones sauveteurs en mer.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *