Drone expérience festival

unnamed (2)

Le drone civil avec ses capacités, sa technologie et sa polyvalence est appelé à jouer un rôle important dans les années à venir, tant ses performances et son faible coût le rendent accessible à tous. Autour de son pilote le drone peut voler de quelques mètres jusqu’à plusieurs kilomètres.
Ce marché en pleine émergence se structure et devient une véritable filière. Les professionnels, actuels ou futurs clients découvrent chaque jour avec ces machines de nouvelles applications répondant à leurs problématiques. Très connus pour l’usage de vols amateurs les drones investissent le ciel pour des applications plus professionnelles aussi bénéfiques que variées : l’observation et la surveillance des réseaux pétroliers, gaziers, des installations industrielles, des infrastructures électriques (lignes, pylônes), des axes de communications et de transport (voies ferrées, routes, fleuves), des ouvrages d’art et bâtiments (construction et génie civil), des cultures agricoles (télédétection, optimisation…). Le monde de la photographie et du cinéma (films, documentaires, spectacles …) et des événements culturels et sportifs sont aussi de grands utilisateurs de ces capacités.
La France compte le plus grand nombre d’utilisateurs de drones en Europe et de nombreux leaders de la conception des UAV* et de ses applications.
Avec plus de 1200 opérateurs professionnels enregistrés en 2015, ce marché est en fort développement. Il est facilité par une règlementation française unique mise en place par la DGAC dès avril 2012.

Communiqué-de-presse-Drone-Festival-24avril2015.pdf (223 téléchargements)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *