drone : la palettisation possible dans un avenir proche

palettisationLes multirotors vont bientôt offrir une alternative rentable aux méthodes traditionnelles de palettisation comme en témoigne cette nouvelle vidéo de Demo3D commandée par Qimarox – un fabricant de composants pour systèmes de manutention.

Avec peu de logistique propre une solution de palettisation basée sur des multirotors pourrait être déployée rapidement, et devrait être capable d’un débit de charge soutenue relativement élevé .
Selon le directeur opérationnel Jaco Hooijer de Qimarox : « Les multirotors peuvent automatiser entièrement le processus de palettisation, tout en conservant un niveau beaucoup plus élevé de flexibilité et d’évolutivité. »
Le processus peut être remanié à tout moment sans avoir à se déplacer ou ajuster l’une de vos machines sur place. Il suffit de modifier les coordonnées dans le logiciel qui contrôle l’aéronef. Un autre avantage est que la capacité peut facilement être augmentée ou diminuée en augmentant ou diminuant le nombre de multirotors.
La plus grande limitation est actuellement le poids qu’un multirotor peut transporter. Actuellement, ils sont testés et soulèvent des produits jusqu’à 2,3 kg. La technologie évolue si rapidement que les poids allant jusqu’à 10 kg devrait être possible dans un avenir proche.
Qimarox ne s’attend pas à ce que des systèmes de palettisation par drone soit la solution idéale pour tous les fabricants de produits de consommation.
C’est sûrement à la suite de ce genre de vidéos que l’industriel a pu imaginer une solution multirotor pour innover dans son métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *