Dubaï : des drones pour aider les pompiers

DubaiquadDubaï a acheté 15 quadricopères qui seront utilisés pour patrouiller dans les zones à haut risque, telles que les zones industrielles, pour surveiller et filmer les incendies .
En cas d’incendie, les drones exploités par la protection civile seront utilisés pour voler autour d’un bâtiment en feu pour aider à déterminer la meilleure façon de gérer la situation avant que les pompiers n’arrivent sur les lieux.
Le Colonel Rashid Al Falasi de la Défense civile de Dubaï a déclaré que les drones ont été testés avant d’être entièrement déployés dans son département. Une division spéciale de la Direction des Opérations de la Défense civile de Dubaï a été mise en place pour faire fonctionner les drones. La division dispose de deux membres pour le moment, mais six autres sont en cours de formation.
Il existe trois principales taches pour ces quadrirotors – patrouille et contrôle des infractions, soutenir les opérations anti-incendie, et fournir des vues aériennes pour les médias. Chaque drone a une autonomie de 45 minutes.
source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *