Espagne : une startup gagne un concours technologique

PROTON_0La société espagnole UAV Navigation a été reconnue « Meilleure entreprise technologique » dans la deuxième édition de Spain Startup & Investor Summit 2013 (concours de startups).

Il existe de nombreuses entreprises en Europe qui se sont lancées dans les drones, leur conception et leur utilisation, et l’Espagne met à l’honneur une de ses entreprises parmi toutes les entreprises technologiques d’un concours destinés aux startups.

UAV Navigation est un pionnier dans le développement de systèmes de navigation inertielle pour l’avionique des aéronefs sans pilotes. La société a présenté son projet au sein de la catégorie «Global Growth» après avoir réussi à être l’une des 50 finalistes sélectionnées parmi plus de 2.000 projets soumis.

La reconnaissance met en lumière ces avancées technologiques pour les secteurs de l’énergie et de l’industrie avec de multiples applications industrielles dans des domaines autres que l’aviation. La cérémonie de clôture a été présidée par le Prince des Asturies, qui a offert le prix à Guillermo Parodi, directeur général et cofondateur de UAV Navigation.

Guillermo Parodi a commenté: « Nous cherchons toujours des façons d’intégrer les dernières avancées dans la technologie des capteurs dans nos unités de commande de vol. En outre, notre logiciel de contrôle de vol est en constante évolution afin d’inclure de nouvelles fonctionnalités, telles que le DGPS de précision, l’atterrissage automatisé et l’intégration des transpondeurs drones. Le proton est l’unité de contrôle de vol la plus petite et la plus économique que nous offrons, mais cela ne signifie pas qu’elle est ‘low cost’. Elle a été testée dans toutes sortes de drones, des jets les plus rapides jusqu’au petits quadrirotors, ce qui constitue un véritable défi pour les unités de contrôle de vol. Cette dernière version du proton apporte toute notre expérience sur le marché à un prix imbattable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *