France : Comprendre le marché des drones

franceCette semaine a été riche en interviews radio et télé pour comprendre et populariser l’usage des drones civils.

Mardi 22 octobre: le point de vue d’une entreprise récemment cotée en bourse est donné par Delta Drone qui continue son buzz médiatique à l’attention des investisseurs sur Bfm radio.
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/integrale-bourse/focus-delta-drone-parcours-bourse-frederic-serre-integrale-bourse-22-10-154046/
Les réponses sont clairement destinées aux investisseurs avec de nombreuses pirouettes quand les questions dérangent. Sans tout décortiquer, il suffit par exemple de vérifier dans la liste des drones civils autorisés à travailler en France, il n’y a qu’un seul opérateur de drone qui possède un modèle Delta Drone à ce jour et c’est Delta drone lui-même…

Mercredi  23 octobre : En comparaison, l’interview de Emmanuel de Maistre de Redbird – et de la Fédération Professionnelle de Drone Civil – par Jean Jacques Bourdin à RMC est beaucoup plus juste et instructif https://www.copy.com/s/90cSslKcu03r/RMC%20Redbird.m4a

Tous les scénarios de vols professionnels sont envisagés. La France et sa législation unique au monde sur les drones civils sont à l’honneur. M. de Maistre décrit le business du drone qui est certes prometteur mais qui est aussi régit par des contraintes légales et de sécurité.

Vendredi 25 Octobre : Canal+ propose un reportage assez complet sur l’utilisation des drones. Il y a cependant des confusions entre les drones de loisirs et les drones professionnels. Certaines vidéos ont clairement été prises hors cadre légal.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *