Haïti : Un drone étanche pour le suivi des côtes

Jordan Mitchell pilots a waterproof quad copter drone over a Red Mangrove forest.  The drone carries a GoPro 3+ camera used to survey the bottom topography.  mitchjet@gmail.comUn étudiant Haïtien a développé et construit un drone étanche pour pouvoir assurer les cartographies végétales et animales sur les côtes haïtiennes. Son professeur lui avait proposé un défi de rélaiser ce drone en moins d’un mois et pour moins de 2000 $.

Pesant moins de 5 kilos, « Henri » (nommé en l’honneur d’un roi du début du dix-neuvième siècle au nord de Haïti) a un cadre rigide flottant en Kydex® et est équipé d’une caméra légère et étanche et d’une puce GPS qui lui permet d’être piloté manuellement ou  avec une trajectoire de vol préprogrammée.

Ces vidéos sont utilisées pour documenter les systèmes écologiques et valider les cartes des habitats issus de l’imagerie satellitaire. Henri donne une perspective différente sur l’environnement côtier de ce qui est vu normalement à partir d’images satellites ou des enquêtes en bateau .

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *