Le drone : outil pour les inventaires

InventAIRy-des-drones-pour-faire-linventaire-des-stocksLes stocks dans les grands entrepôts pourraient bientôt apparaître tout à fait différents. L’objectif du projet InventAIRy est de localiser et d’enregistrer automatiquement les stocks existants à l’aide de drones.

L’inspection manuelle d’un entrepôt de produits est une composante fondamentale de l’inventaire annuel. La procédure classique prend beaucoup de temps et paralyse la majorité des opérations de l’entrepôt. L’ensemble du processus exige une grande quantité de personnel et de temps.

Avec un drone comme assitant, l’opérateur n’aurait plus besoin de se déplacer dans l’entrepôt. D’une simple instruction passée par ordinateur, ce serait un drone ou un groupe de drones chargé de scanner à sa place les codes barres des produits dans les rayons qui ferait le travail en toute sécurité.

Dans ce projet, le drone perçoit son environnement dynamique en trois dimensions: il détecte comment le magasin est configuré à l’aide des capteurs de mouvement et de caméra.

Les résultats préliminaires de l’équipe sont très prometteurs :elle espère pouvoir tester le projet avec des appareils partiellement automatisés, qui pourront exécuter des vols stationnaires et sauront éviter les collisions avec les étagères.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *