Les drones à énergie solaire

solar-droneLe stockage de l’énergie est un des points faibles du drone. La plupart du temps, l’énergie est d’origine électrique et les accumulateurs sont lourds et représentent une part importante du poids d’un drone (multirotor ou aile fixe). Plusieurs constructeurs ont placé des panneaux solaires sur des drones à voilure fixe pour que ces drones volent pendant des semaines ou des mois à des altitudes où le trafic aérien est inexistant (ce sont des satellites atmosphériques en fait).

Pour les drones plus proches du quotidien, la solution solaire est toujours en train de se chercher. Est-ce que le surpoids des panneaux solaires et leur faible rendement peut suffire pour faire voler une machine légère ?
Voici une vidéo de l’expérience.

Print Friendly, PDF & Email

2 comments for “Les drones à énergie solaire

  1. Boisson
    20 août 2015 at 09:56

    Bravo , je cherche des compétences pour un drone solaire .. ! Mon projet supprimer les hélices et les remplacer par des pales photovoltaïques Si vous êtes intéressé contactez- moi par mail MERCI

    • 16 juillet 2016 at 16:54

      intéressant ton travail mais a tu pensé au problème de photoélectricité sur ces pales . je suis actuellement entrain de développer un prototype presque identique u tiens mais je suis confronté a ce problème de photoélectricité et puis il n’est pas très facile de produire directement cette énergie utilisable par les moteur avec seulement cette surface .

      contact : 237 6 93 98 11 90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *