Lidar drone

1La société Sabre Land&Sea au Royaume-Uni s’équipe de matériel FARO pour proposer une offre de Lidar embarqué sur un drone.

Le fondateur et PDG de Sabre Land & Sea Stephen A Ball, dit: « Sabre rentre dans une phase opérationnelle après deux années de R & D de forte intensité pour nos systèmes de drones et les technologies associées. Nous avons testé et démontré nos produits auprès de nos clients et des premières ventes sont planifiées au Royaume-Uni et à l’étranger. »

« Nous avons créé une très bonne relation de travail avec FARO Technologies. Nous allons développer des solutions de topographie ensemble. »

« Le scan FARO avec sa capacité de 97 lignes par seconde et un million de points par seconde en fait le produit idéal pour être intégré sur nos solutions drones. Notre objectif est de créer un système qui est léger, agile et rentable et qui rend plus facile et plus rapide le travail au scan 3D. »

Le drones SABRE sont disponibles en deux modèles : HL4 un quadrirotor capable de soulever 2-4 kgs pour 35 minutes et le HL6 à 6 rotors capable de soulever 5-6 kg pour plus de 35 minutes. D’autres essais sont prévus pour répondre aux charges utiles les plus lourdes.

source

Pour plus de détails sur les activités de Sabre voir http://sabresurvey.com/ mais même en cherchant bien, aujourd’hui je n’y vois pas une seule démo probante de leur système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *