République tchèque : Cartographie des cimetières par drone

CzechCemeteries-1La plus grande société de systèmes de drones tchèque en coopération avec la ville de Brno Hall (la deuxième plus grande ville de la République tchèque), a mené un projet pour capturer des images de cimetières et d’intégrer les données dans un système d’information géographique pour les administrateurs des cimetières de la ville .
Pour ce projet, les drones ont été utilisés pour créer des orthophotos haute résolution. La vectorisation des tombes sera possible ultérieurement avec la possibilité d’ajouter des données raster (orthophotos).
« La cartographie proprement dite s’est faite avec un Hexacopter en hiver, parce les arbres bloquent la vision sur les tombes et la reconnaissance de points de contrôle au sol est très difficile », a déclaré le directeur de la société de drone Jakub Karas.
Chaque cimetière n’a nécessité qu’un vol de drone. Pour les petits cimetières, le drone a été utilisé de sorte que la résolution de l’image obtenue soit de 1 cm/pixel, avec un chevauchement de 80/60. L’ensemble de la mission est achevée en 10 minutes.CzechCemeteries-2
Pour les plus grands cimetières de la République tchèque, comme le cimetière central de Brno avec plus de 80.000 tombes, un drone à voilure fixe a été utilisé de telle sorte que la résolution était de 2 cm/pixel avec un chevauchement de 85/65. Compte tenu du terrain et la couverture nécessaire, la totalité du vol a été achevé en 40 minutes.
L’étude a abouti à la création d’une très grande base de données (cartes orthophotos à haute résolution, une couche vecteur avec des limites délimitées de chaque tombe avec leur attribution, et une photo associée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *