Topographie : le drone est une solution prise au sérieux

aibot_x6_uav_at_the_oldenburger_3d-tageLe groupe suédois Hexagon vient d’acheter Aibotix, une société spécialisée dans le développement de robots volants basé à Kassel, en Allemagne. Hexagon est un important fournisseur mondial de technologies de conception, de mesure et de visualisation intégrées, avec Leica Geosystems et Intergraph appartenant également au groupe Hexagon. Le rachat est une reconnaissance claire du rôle de plus en plus important que le drone peut avoir dans le secteur de la géomatique .
En faisant partie d’Hexagon, Aibotix peut accéder à une structure de vente internationale et intégrer une large gamme de capteurs et de logiciels. Cela permet à Aibotix de renforcer sa position sur le marché, d’élargir son développement et d’offrir ainsi des solutions à l’échelle à travers de multiples marchés verticaux, tels que des inspections et de la cartographie .
Hexagon Technologies a une réputation dans le monde entier quand il s’agit de mesurer rapidement de grandes quantités de données complexes. Les produits de Aibotix sont conçus pour fournir une information géographique très précise.
L’acquisition d’Aibotix est un atout important au portefeuille des technologies de photogrammétrie et de cartographie d’Hexagon, déclare le président du groupe Hexagon Ola ROLLEN. Le nombre croissant de demandes de solutions à base de drones offre un énorme potentiel de croissance, en particulier dans les zones qui nécessitent des mises à jour fréquentes et locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *