Un brevet pour recharger les drones en plein vol

drones_cargaBoeing, un des plus grand fabricant d’avions commerciaux dans le monde, a déposé un brevet pour essayer de résoudre l’un des problèmes les plus importants à ce jour des drones qui est le temps de vol (endurance de la source d’énergie).
Selon le blog spécialisé The Next Web, les brevets déposés par les ingénieurs James Childress et John Viniotis permettraient aux drones d’avoir la possibilité de recharger leur batterie en plein vol, sans toucher terre.

Dans la vidéo ci-dessus, l’expert Deepak Gupta, décrit comment le système de charge fonctionnerait. Les drones auraient des points d’ancrage permettant de se connecter aux stations terrestres.
Par exemple, Gupta explique les besoins d’un restaurant qui livre ses commandes, et qui pourrait avoir sa propre station de charge pouvant assurer l’autonomie des drones sans qu’ils ne se posent à terre.
Selon l’expert, « à l’heure actuelle, il est difficile de gérer les drones sur de longues périodes. » Ainsi, cette invention permettrait d’économiser les coûts et d’améliorer l’efficacité des entreprises engagées dans la logistique et le commerce électronique.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *