USA controverse : chasse assistée d’un drone

chasseAux Etats-Unis, certains chasseurs utilisent des multirotors équipés d’une caméra pour suivre leur proie. Cette pratique est à l’origine de controverses parmi les chasseurs et avec ceux qui supervisent la gestion du gros gibier.
La technologie des drones offre un avantage important pour les chasseurs. Ces miltirotors – discret et inodores – permettent aux chasseurs de se rapprocher de leur objectif sans avoir à passer des heures à attendre et des kilomètres pour les suivre .
« Nous pensons que le drone donne au chasseur un avantage injuste », déclare un responsable de la gestion du gibier et il propose d’interdire les drones à la chasse.
Les responsables de la faune s’inquiètent de l’utilisation des drones, car ils pourraient changer la nature de la chasse .
«Notre objectif est de s’assurer que le prélèvement des animaux se fait de manière éthique. » déclare le porte-parole du Colorado Parks & Wildlife Randy Hampton.
Officiellement, pour la Federal Aviation Administration (l’équivalent de la DGAC aux États-Unis) la prise de vue à partir d’un aéronef sans pilote est déjà un acte illégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *