USA : L’école de journalisme avec drone stoppée dans son élan

Missouri, USA – La FAA supervisant le transport aérien a temporairement fait arréter l’utilisation de drones par  les écoles de journalisme du Midwest.
Les chercheurs de l’Université du Missouri à Columbia et de l’Université du Nebraska à Lincoln testaient les drones comme moyens de photographies et vidéos aériens pour les scènes difficiles d’accès vues du sol.
Le Daily Tribune (Grande Bretagne) rapporte que la Federal Aviation Administration a ordonné aux universités d’arrêter de voler jusqu’à ce qu’ils obtiennent l’autorisation du gouvernement pour l’utilisation de drones.
hexacopterhuntsvilleLe journaliste de Radio Schott Pham dit qu’il limitera ses tests de drone uniquement pour des scènes d’intérieur.
Cette interdiction intervient alors que des drones se déplacent du champ de bataille vers un usage civil et commercial. Le Missouri se basait sur des règles pour un usage amateur de modèles réduits d’avions téléguidés.  La FAA estime que l’université est un opérateur public et que son rôle doit être exemplaire.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *