USA : Les américains méfiants envers les drones

pewLe rapport « U.S Views of technology and the future – science in the next 50 years » (L’opinion des américains sur les technologies et le futur – la science dans les 50 ans à venir) a posé une question intéressante sur les drones auprès de 1001 américains.
218841855-U-S-Views-of-Technology-and-the-Future1.pdf (160 téléchargements)

La possibilité pour tout le monde d’utiliser les drones commercialement ou non dans le ciel est-il un changement ?

  • positif 22%
  • négatif 63 %
  • positif et négatif 7%
  • ne savent pas 7%
  • pas de réponse 1%

Le résultat est à mettre en perspective avec les autres questions de l’étude, mais l’ensemble des technologies d’avenir (qui existe ou pas : comme la téléportation) reçoit une méfiance certaine.

« Le cadre juridique et réglementaire pour l’exploitation des drones non militaires est actuellement l’objet de nombreux débats, mais le public est largement contre : 63% des Américains pensent que ce serait un changement pour le pire si « les drones personnels et commerciaux ont la permission de voler dans l’espace aérien des États-Unis », tandis que 22% pensent que ce serait un changement pour le mieux. Les hommes et les jeunes adultes sont un peu plus enthousiastes de cette perspective que les femmes et les personnes âgées. 27% des hommes (contre 18% des femmes), et 30% des 18-29 ans (contre 16% de ceux de 65 ans et plus) pensent que ce serait un changement pour le mieux. Mais même parmi ces groupes, des majorités importantes (60% des hommes et 61% des 18-29 ans) pensent que ce serait une mauvaise chose si les drones volent dans le ciel dans les années à venir.

Faudrait-il poser la même question aux français ? ou plutôt se réjouir de l’avance que la France possède ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *