Colombie : des drones pour la sécurité de la capitale

Cette information va dans le sens où les drones auront un rôle de surveillance et de sécurité urbaine de plus en plus accru. Certains élus de Marseille veulent s’en inspirer.

Bogota: sécurité urbaine et drone

L’utilisation gouvernementale des drones de surveillance inspire beaucoup d’inquiétudes vis à vis de la protection de la vie privée, mais le maire de Bogota Gustavo Petro pense que le combat est déjà terminé. Dans une entrevue TV donnée il y a quelques jours, Petro dit que les drones sont inévitables dans l’avenir, et il les compare aux milliers de caméras déjà en place à Bogota .
Le maire Petro, a déclaré que la ville aura un programme-pilote avec des drones de petites et moyennes tailles, qui, selon les résultats seront intégrés dans le système de sécurité urbaine de Bogotá. «À la fin de ces six semaines d’études, si l’efficacité est prouvée, les drones seront un élément important de notre système 123 (numéro d’urgence en Colombie)», a déclaré le maire Petro .
Le Maire de la capitale Colombienne a déclaré que les drones sont des outils qui aideront à : la surveillance du périmètre urbain, au système de soutien d’urgence, à la recherche et sauvetage des disparus, à la surveillance du trafic automobile, et à la surveillance des foules. «En plus, avec une cartographie précise, ils vont nous aider à la surveillance de la prolifération des déchets et à mesurer notre efficacité environnementale», a déclaré le Petro . Enfin, le maire a déclaré que cette technologie peut aussi un fournir des avantages pour le travail d’organisations telles que : pompiers, police, réseaux de transports et autres .
Pour toutes ces taches, le PDG de Tecscorp, l’entreprise qui fournit les drones, a indiqué que le système choisi pour ce travail sera une nouvelle version du drone Chronos, qui n’est pas encore disponible sur le marché.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *